Vous identifier    -    Logout
Rechercher une information

Liste des dernieres modifications

Marché bio du jeudi
Les exposants ...
Cliquez ici :

Transports domicile - travail
quelles aides ?

Participation aux couts de transports publics, co-voiturage ...
Cliquez ici :

5/4/17: Transition énergétique:
En finir avec les idées reçues
-> Labels consommation responsable
-> Gérer/recycler mes déchets
-> Jouets Made in China: DANGER

-> SCOP-SCIC-coopératives kezako?
-> Besoin d'eau en bouteilles?
Explications :

 

Jardinage

L'association des Jardiniers de Tournefeuille (AJT) est un de nos partenaires de longue date.
Vous trouverez d'autres informations à l'onglet « Accord & Partenaires », rubrique « Partenaires biodiversité & jardinage ».

                           http://www.jardiniersdetournefeuille.org/

Avec le terrain des jardins familiaux elle possède un endroit idéal pour sensibiliser un large public à tout ce qui touche à la biodiversité, le jardinage naturel et l'élargissement d'horizons multiculturels grâce aux parcelles louées aux habitants de la commune qui n'ont pas un jardin chez eux.



En 2011, nous avons lancé ensemble plusieures activités dans le domaine de jardinage. Suite au grand succès, nous les avons renouvelé en 2012 et 2013:
- des cours de jardinage pour adultes et ados ouvrant- / ayant-droits de l'AISC (voir sous-rubrique "Jardinage adultes")
  • un atelier de 11 demi-journées pour connaître les notions fondamentales d'horticulture, nécessaires à la mise en œuvre d'un jardin potager et fleuri, et de découvrir le cycle de végétation sur 6 mois (octobre 2011 à juin 2012, septembre 2012 à juin 2013, octobre 2013 à juin 2014).
- des journées d'initiation des enfants des employés, ayants-droits de l'AISC, en deux groupes d'âge de 6 à 9 et de 10 à 13 ans (voir sous-rubrique "Jardinage enfants"):
  • une découverte ludique de « l’alimentation d’ici et d’ailleurs », avec des animations sur les liens mondiaux, le jardinage naturel, la biodiversité et les écosystèmes dans le jardin (avril 2011)
  • une autre découverte ludique nommée « Entre plantes et petites bêtes, une véritable histoire d’amour ! », avec des animations sur les liens qui unissent les plantes au petit peuple de Butinopolis. Par la mise en œuvre d’approches tantôt sensorielles, scientifiques et artistiques, ils exploreront les multiples facettes de la vie au jardin (juillet 2011 et juillet 2012)
 
     La région Midi-Pyrénées est bien présentée au concours
                     "Le jardin préféré des français" de FRANCE 2

          Découvrez le dossier de presse:         

         
                    Plus de détails sur le jardin: www.poterie.fr